Les travaux de voirie débutent mardi 14 septembre au matin. Les voies communales concernées sont :

- l'impasse du Brès

- la route du mas Igard

- le chemin du Château

- le chemin de la Sauzède

Aucune voie communale ne sera barrée à la circulation dans la journée mais il est possible que vous soyiez obligés, soit de patienter un peu si vous empruntez l'une de ces voies alors qu'un engin y travaille et qu'il doive se garer, soit, s'il ne peut pas se garer, de patienter un peu plus ou de changer d'itinéraire.

Les travaux s'effectuent en trois passages d'engins successifs: nettoyage, profilage et bitumage. A l'issue de chaque passage, il est possible d'emprunter ces voies, avec plus de prudence que d'habitude en fonction du stade d'avancement. Si la météo est clémente, les travaux ne devraient pas durer trop longtemps (quelques jours tout au plus). Pour les habitants du mas Igard et du Brès, il est recommandé d'utiliser le chemin du Viala. Pour ceux de la Bastide et de Puech Camp, d'utiliser la D450.

Le matin avant le démarrage des chantiers (7h30/8h00) et le soir après leur clôture (17h30/18h00), les voies seront praticables normalement.

Après le bitumage sera épandue une bonne couche de gravillons. Ceux-ci ont vocation à pénétrer le bitume pour le renforcer et ce processus peut prendre plusieurs semaines. Il ne faut pas balayer les gravillons pour s'en débarrasser ; s'il est nécessaire de balayer un amas de gravillon devant un portail, il faut le renvoyer sur la chaussée. Par contre, il est recommandé d'être vigilant quant à la conduite tant que l'essentiel des gravillons sera encore en surface.