L'Association Communale de Chasse Agréée et le Club National du Porcelaine organisent les 7 et 8 Mars 2020, le 7ième concours de chiens rapprocheurs sur  sanglier, en terrain libre, sur la commune.
 
Le rendez-vous est fixé à 8 heures.
 
Concurrents, accompagnateurs et public sont invités à suivre les épreuves sur le terrain où ils seront guidés par les chasseurs locaux.
Des animations sont prévues au foyer communal des Druilles.
 
Petit déjeuner et repas de midi sont proposés, sur réservation, au foyer.
 
Durant le concours, 21 chiens vont tenter d'obtenir individuellement, le "certificat de chien rapprocheur".
Les candidats doivent, après avoir trouvé la trace d'un sanglier, remonter la voie en se récriant, jusqu'à l'endroit où est remisé l'animal, le pourchasser ou le tenir au ferme.
Le chien doit réussir l'épreuve 2 fois afin d'obtenir l'inscription de "chien rapprocheur" sur son pedigree. Tout ceci dans un souci de sélection pour les futurs chiots.
 
AUCUN  ANIMAL  NE  SERA  ABATTU  CE  WEEK-END...
 
Sept races de chiens courants seront présentes : Porcelaine, Beagle, Griffon Nivernais, Gascon Saintongeois, Bruno Saint-Hubert Français, Briquet Griffon Vendéen,Griffon Bleu de Gascogne.
 
Si tous ces chiens ont de bonnes aptitudes à rapprocher le sanglier, rien n'est gagné d'avance, pour réussir cette épreuve.
Le terrain est difficile et les candidats sont face à des sangliers sauvages, rusés et aguerris.
Il ne s'agit pas d'une partie de chasse.
Les plus chanceux pourront peut-être apercevoir les sangliers lancés par le chien, mais aucun animal ne sera tiré à cette occasion.
 
Pour tout renseignement complémentaire : 06.13.41.13.04