Bibiothèque

Place de la Mairie
66 Rue de Verdun
30140 Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille
Tél. : 04 66 24 14 91

Réouverture de la bibliothèque

à partir du samedi 28 novembre

Bonne lecture à tous ! 
 
Horaires :
Le Mercredi de 17h à 19h
Le Samedi de 9h30 à 12h
La nouvelle équipe est prête à vous accueillir  !
Patricia BEAUD
Christine CAPLIEZ
Christine LAFFUT
Isabelle PLANTIER
Anne-Marie STEINMETZ
 
 
Les lecteurs doivent impérativement être munis de leur masque !

 
Votre avis compte !  Faites-nous part de vos envies et de vos idées pour faire évoluer votre bibliothèque !
Pour ce faire, imprimez le formulaire ci-dessous, complétez-le et déposez-le dans la boîte à idée de la bibiothèque ou dans la boîte à lettres extèrieure :
 
                                                                                                                                                     ico file Formulaire de suggestions.pdf (pdf - 67.08ko)

 
 
Matinée Portes ouvertes à la bibliothèque

Samedi 26 septembre 2020, en présence de trois de ses enfants et d’une trentaine de fidèles lecteurs, un hommage a été rendu à la fondatrice de la bibliothèque, Colette WOUAQUET, en inaugurant une plaque à son nom ; désormais, la bibliothèque s’appellera La bibliothèque de Colette.

Lors du 1er mandat de Mme Guita BARGY en 1995, Colette s’est emparée du projet de création de la bibliothèque qui lui tenait tant à cœur et a réussi à le mener à bien.

Pour ce faire, elle a été soutenue par la municipalité, aidée par Sophie BRUNET, Gilou WOUAQUET, la Direction du Livre et de la Lecture (DLL) et de nombreux autres bénévoles. Un partenariat s’est également créé avec l’instituteur de l’époque, M. Patrice MAYET.

Colette a toujours souhaité créer une bibliothèque gratuite, un lieu de culture pour tous, de rencontres et de convivialité. Au fil des ans, la gratuité a été maintenue et la bibliothèque a réussi à fidéliser bon nombre de lecteurs en renouvelant sans cesse son fond avec des ouvrages récents. Le budget conséquent a été préservé sous toutes les mandatures, celles de Guita BARGY, d’Alain BEAUD et de Guy MANIFACIER.

Cette matinée aura donc été l’occasion de souligner l’importance que porte la Mairie à la défense de la culture en milieu rural et de se remémorer la genèse de cette aventure au travers des prises de paroles émouvantes de Mme Guita BARGY et d’Isabelle PLANTIER, un des piliers de la bibliothèque avec Patricia BEAUD. Certaines bénévoles s’en sont allées après des années d’engagement, notamment Marie-Agnès DELENNE, Francine LEROY, Claudine FHAL et Marie-Paule LEPLAT-COQUELET mais de nouvelles viennent renforcer l’équipe, Christine LAFFUT et Anne-Marie STEINMETZ.

A l’issue de la cérémonie, un moment convivial a été partagé autour du verre de l’amitié.