Chantier de la calade du 07 au 28 août 2020 avec

Un maillon important du projet de mise en valeur et de réhabilitation du patrimoine local, culturel, historique et naturel de la commune.

Dans le cadre du Projet de Sentier Patrimonial, la Municipalité a signé une convention de Partenariat avec l’Association Concordia pour la réfection de la calade située au bord de l’Amous à proximité du pont de la Fabrègue.

Ce chantier a été réalisé par une dizaine de bénévoles locaux et internationaux, et encadrés par 3 animateurs. Le PMS et un appartement de la Mairie ont été mis à leur disposition pour la durée du chantier.

L’association Concordia reconnue d’Education Populaire est née au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Son objectif est de promouvoir des valeurs de tolérance et de paix en réunissant autour d’un projet d’utilité collectif des bénévoles venus des 4 coins du monde.

Seuls les échanges entre la population et le groupe de volontaires (malgré le Covid) ont été satisfaisants: balade sur le tracé du futur sentier patrimonial, soirée de fin de chantier, etc.

La réfection de la calade n’a pas été effectuée selon le cahier des charges de la commune et l’ouvrage actuel sera repris en 2 temps : sécurisation du site en octobre et reprise complète de la calade au printemps, toujours par Concordia qui regrette cette situation et souhaite, à sa charge, démontrer son savoir-faire.

 

 

Quelques vidéos...

 ico file Chantier Concordia (video - 11.93mo)

ico file Chantier Concordia 2 (video - 7.4mo)

ico file Chantier Concordia 3 (video - 22.09mo)

ico file Chantier Concordia 4 (video - 32.81mo)

 

Quelques photos du début du chantier...