Dernière Minute

Bienvenue !

A la découverte d’une authentique vallée cévenole

Sur notre sentier de 5 km qui serpente dans la vallée de l’Amous, laissez-vous guider pour un très beau voyage dans l’espace et dans le temps, de vallons en collines, des premiers événements géologiques aux dernières exploitations minières, de la tradition catholique à la religion protestante, de la flore et de la faune locales aux espèces adaptées au climat qui change…

Ce sentier dessine deux boucles (2,2 et 2,8 km). A leur croisement se trouve le cœur de la commune ou vous aimerez vous restaurer et vous rafraîchir.

A la fin de cette exploration dans la nature, vous lirez dans notre paysage l’histoire et l’identité d’une authentique vallée cévenole.

Discovering an authentic Cévenol Valley

Welcome to our 5 km trail which meanders through the Valley of the Amous river. Follow the signs which will guide you on a journey through time and space, through valleys and over hills, learning about the geology and the history of mining in the area, the Catholic and Protestant traditions, the local flora and fauna and how some species are adapting to our changing climate.

The trail comprises two loops (2.2 and 2.8 km), you can enjoy a pause at the centre of our commune where the two walks cross.

After having explored our trails, you will view our authentic Cévenol valley and its history with new insight.

Dénivelé prononcé / Steep slope