Services municipaux

66 Rue de Verdun
30140 Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille
Tél. : 04 66 24 14 91

Suite au confinement, la bibliothèque est fermée au public.

Cependant, un système de drive est à nouveau mis en place comme lors du premier confinement.

Pour cela, il vous suffit de contacter Isabelle Plantier (04 66 25 79 68).

L'équipe de la bibliothèque se chargera alors de vous apporter le livre de votre choix et récupérer ceux déjà lus.

La liste des livres disponibles devrait être consultable sur le site dans le courant de la semaine prochaine !

Bonne lecture à tous !

Horaires :
Le Mercredi de 17h à 19h
Le Samedi de 9h30 à 12h
La nouvelle équipe est prête à vous accueillir  !
Patricia BEAUD
Christine LAFFUT
Isabelle PLANTIER
Anne-Marie STEINMETZ

Les lecteurs doivent impérativement être munis de leur masque !

Votre avis compte !  Faites-nous part de vos envies et de vos idées pour faire évoluer votre bibliothèque !
Pour ce faire, imprimez le formulaire ci-dessous, complétez-le et déposez-le dans la boîte à idée de la bibiothèque ou dans la boîte à lettres extèrieure :

ico file Formulaire de suggestions.pdf (pdf - 67.08ko)

Matinée Portes ouvertes à la bibliothèque

Samedi 26 septembre 2020, en présence de trois de ses enfants et d’une trentaine de fidèles lecteurs, un hommage a été rendu à la fondatrice de la bibliothèque, Colette WOUAQUET, en inaugurant une plaque à son nom ; désormais, la bibliothèque s’appellera La bibliothèque de Colette.

Lors du 1er mandat de Mme Guita BARGY en 1995, Colette s’est emparée du projet de création de la bibliothèque qui lui tenait tant à cœur et a réussi à le mener à bien.

Pour ce faire, elle a été soutenue par la municipalité, aidée par Sophie BRUNET, Gilou WOUAQUET, la Direction du Livre et de la Lecture (DLL) et de nombreux autres bénévoles. Un partenariat s’est également créé avec l’instituteur de l’époque, M. Patrice MAYET.

Colette a toujours souhaité créer une bibliothèque gratuite, un lieu de culture pour tous, de rencontres et de convivialité. Au fil des ans, la gratuité a été maintenue et la bibliothèque a réussi à fidéliser bon nombre de lecteurs en renouvelant sans cesse son fond avec des ouvrages récents. Le budget conséquent a été préservé sous toutes les mandatures, celles de Guita BARGY, d’Alain BEAUD et de Guy MANIFACIER.

Cette matinée aura donc été l’occasion de souligner l’importance que porte la Mairie à la défense de la culture en milieu rural et de se remémorer la genèse de cette aventure au travers des prises de paroles émouvantes de Mme Guita BARGY et d’Isabelle PLANTIER, un des piliers de la bibliothèque avec Patricia BEAUD. Certaines bénévoles s’en sont allées après des années d’engagement, notamment Marie-Agnès DELENNE, Francine LEROY, Claudine FHAL et Marie-Paule LEPLAT-COQUELET mais de nouvelles viennent renforcer l’équipe, Christine LAFFUT et Anne-Marie STEINMETZ.

A l’issue de la cérémonie, un moment convivial a été partagé autour du verre de l’amitié.

CCAS

30140 Saint Sébastien d'Aigrefeuille
Tél. : 04 66 61 70 84

Le CCAS est à votre disposition pour vous aider et vous soutenir dans vos démarches. Ses domaines d'interventions sont les suivants :

- Relais pour les demandes d'aides sociales (CSS, etc.),

- Aide aux démarches administratives (impôts, etc.),

- Aide à la vie quotidienne (aide alimentaire, etc.),

- Aide à la mise en place au domicile d'une télé-assistance,

- Soutien psychologique,

- Etc.

Le CCAS organise également des évènements festifs qui permettent des rencontres inter-générationnelles comme l'Arbre de Noël par exemple, qui réunit chaque année les enfants et les aînés de la commune.

N'hésitez pas à nous contacter !

Formulaire de demande d'aide : ico file Formulaire de demande d'aide.pdf (pdf - 101.38ko)

Membres du CCAS :

La Vigne : Jeanni BARONE

Carnoulès : Myriam BERNARD

La Vigne : Marceline FABRIGOULE

Le Reigoux : Marie-Paule LEPLAT-COQUELET

La Bastide : Myriam OUALI

La Vigne : Laure PONCE

La Fabrègue : Alice SEVENIER

Soutien psychologique :

Association "Les voix du coeur" - 06.79.12.12.12 -

Office de Tourisme

A la limite entre la Garrigue et les Cévennes se situe Anduze, Porte des Cévennes.

Cette petite ville au charme pittoresque dispose de bien des atouts…
Que ce soit pour la richesse de son patrimoine, la beauté de son paysage, ses sites touristiques, ses chemins de randonnée ou ses terroirs, Anduze est un lieu aux multiples facettes qui séduit par son authenticité.