Chers concitoyens,

c’est avec appréhension que nous quittons l’année 2020 qui a eu son lot de difficultés. Inutile d’en refaire la liste, chacun(e) l’a vécu au quotidien, dans son travail, dans ses activités de loisirs ou dans ses relations amicales ou familiales …

Nous avons essayé d’assurer au mieux le fonctionnement de la commune durant cette phase, et je vous invite à nous faire remonter tout problème rencontré ou toute suggestion d’amélioration, nous restons à votre écoute en permanence.

Vous le verrez dans ce bulletin, nous restons résolument tournés vers l’avenir et les projets qui continueront à faire vivre notre commune rurale. En 2021, c’est la réouverture de notre Point Multiservices qui va être un enjeu primordial. Grâce au travail remarquable effectué par la Commission extra-municipale, c’est un projet associatif solide et réfléchi qui a été validé à l’unanimité par le conseil municipal. Mais, comme toujours, c’est maintenant à nous tous de nous impliquer pour que ce projet se concrétise et apporte à tous des moments d’échange de savoirs, de joie, d’amusement, de partage …

Revoir beaucoup d’entre vous au Marché de Noël a été un moment de plaisir partagé, et il nous tarde de nous retrouver, que ce soit pour une pièce de théâtre humoristique (le 6 février), un repas partagé, un concours de pétanque, une exposition … Pour Aristote, la solitude qu'impliquerait la vie hors de tout groupe social (famille, village, État) ne serait supportable que pour un être surhumain ou pas totalement humain ... l’homme est un animal social, la crise du covid l’a rappelé avec force à celles et ceux qui se sont trouvés isolés.

C’est pourquoi je vous souhaite, au nom de toute l’équipe municipale, une santé de fer pour 2021, mais aussi des moments de partage, de joie et de fraternelles rencontres …

Guy Manifacier