Chers concitoyens,

après un printemps et un été compliqués en raison des consignes sanitaires, l’automne voit un certain nombre de dossiers avancer à nouveau pour notre plus grande satisfaction : réfection de voirie, travaux de la commission extra-municipale pour le Point Multiservices, Conseil Municipal des Jeunes, sentier patrimonial, etc.

La reprise des activités des associations est bien sûr aussi un véritable bol d’oxygène, et nous espérons tous que les reprises localisées de diffusion du COVID19 ne vont pas conduire à des mesures de nouveau très restrictives. Nous demandons à toutes et tous de continuer à respecter tous les gestes barrières, dont l’usage systématique des masques dans les milieux clos et dans la foule.

La responsabilisation individuelle reste le meilleur moyen pour s’en sortir collectivement, comme c’est le cas sur de nombreux autres sujets.

Vous trouverez un grand article sur le projet « Passeurs de mémoires », avec le dénouement des recherches de la famille Cohen concernant la maison et les personnes grâce à qui des enfants juifs ont pu être cachés durant la seconde guerre mondiale … un témoignage qui, je l’espère, vous rendra fiers d’être agrifoliens et vous incitera à participer à ce projet qui permettra de sauvegarder et valoriser la mémoire de notre commune.

De belles rencontres ont eu lieu aussi cet été avec les jeunes de l’association Concordia, les enfants des quartiers dits « sensibles » qui sont venus à notre Randonnée Céleste à Carnoulès.

Notre commune est vivante, riche de ses différences et de ses réseaux associatifs ou informels, alors n’hésitez pas à vous impliquer dans les différents projets (et bientôt de nouvelles commissions extra-municipales), nous avançons pour et avec vous ...

Bel automne à toutes et tous et bonne lecture.

Guy Manifacier